Concevoir des expériences employés
[Ce modèle a été traduit par Miro IA.]
Les entreprises modernes s'efforcent de se différencier des organisations concurrentes et performantes en créant stratégiquement les conditions qui élèvent les expériences de leurs employés. Ces efforts incluent la compréhension des besoins, des motivations et des aspirations des personnes, ainsi que des défis/frustrations qui émergent tout au long de leur parcours pour accomplir des tâches et livrer un travail au sein des équipes.
Ce modèle soutient les concepteurs d'expérience dans la phase de planification pour élaborer des expériences employé supérieures. Le champ d'application peut être adapté aux besoins spécifiques du projet, par exemple, la rétention, le recrutement et le développement des compétences, en lien avec les priorités commerciales clés.
Le flux de processus est aligné avec l'approche de design thinking à la pointe de la technologie et s'inspire des méthodes et techniques de design de services. Pour la mise en œuvre, les actions peuvent être organisées selon une méthode de travail agile, c'est-à-dire en créant des backlogs, en planifiant et en exécutant des sprints, et en menant des sessions de révision au sein d'équipes pluridisciplinaires.